Le Coaching en entreprise

Dans un monde où tout va très vite, où il faut être présent sur tous les fronts, l’entreprise a besoin de s’adapter, réagir vite, augmenter voire maintenir les résultats, être performante.

 

Chacun, du dirigeant, manager, aux différentes équipes terrain, doivent adapter leur comportement, leur attitude et travailler vers un objectif bénéfique à l’entreprise permettant d’augmenter les résultats de celle-ci.

Cette article n’a pas vocation à être exhaustif et n’est qu’une rapide présentation du Coaching en entreprise.

C’est le moment d’agir
Les solutions ?

Sur le marché de l’aide aux entreprises, on retrouve aujourd’hui plusieurs actions possibles, la formation, le consulting et le Coaching.

 

Le Coaching individuel en entreprise

Destiné principalement aux managers, leadership ou dirigeants, le coaching individuel peut bien sûr être pratiqué avec tous les acteurs de l’entreprise. Le coaching, moins coûteux qu’une formation, peut intervenir, entre autre, face à des lacunes dans le comportement et la posture d’un manager, ou pour sécuriser sa prise de poste.

Un coaching individuel en entreprise se déroule sur une période de 6 mois à 1 an, il s’agit d’un contrat tripartite avec le DRH ou N+1, le coaché et le coach. Les entretiens de coaching durent de deux à trois heures environ tous les quinze jours. Il est similaire à un coaching personnel avec des problématiques différentes liées à l’entreprise. Le but étant de rendre meilleur le coaché dans ce qu’il fait, qu’il utilise toutes les ressources et le potentiel qu’il possède. Ainsi il aura toute sa place dans l’entreprise, sera s’affirmer dans ses fonctions et sera plus performant.

Acteur de son évolution, le succès est conditionné par sa volonté, son engagement.

 

Le Coaching d’équipe

Une équipe est un groupe de personne ayant le même but ou devant accomplir un objectif commun.

La durée d’un coaching d’équipe est de 9 à 12 mois avec une journée de rassemblement par trimestre avec un Coach. Cela peut se dérouler en complément d’autres actions comme la formation ou le conseil et en stimulant celles-ci.

L’idée est de travailler sur les comportements des membres de l’équipe et de fixer un objectif commun permettant à l’entreprise d’être plus performante. Le Coaching d’équipe vise à renforcer les talents de chacun, de développer une certaine maturité en accélérant l’évolution de l’équipe. Également il permettra à l’équipe d’optimiser ses processus et méthodes de fonctionnement collectif, de partage d’information, de décision et d’action.

L’équipe ainsi Coachée, accélère la résolution de dysfonctionnement collectif et chacun acquière de nouvelles dimensions comportementales.

We will win

Prenez les choses en main, c’est le moment d’agir, soyez accompagné dans cette démarche, je me propose d’être à vos côtés.

 

-Erwan MERENDET-
Coach en Développement Personnel/Professionnel et Performance
+33 6 12 57 97 40
mariwanconsult.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.