Préparation Mentale du Sportif

Quelles différences voyez vous entre un champion et un autre sportif ? Capacités physiques, techniques ?
Ne serait-ce pas dans sa façon de penser et dans sa préparation mentale ?

La préparation mentale est un entraînement cognitif afin de faire face aux enjeux du sportif. Apprenez à repousser les limites et dépassez vos peurs en prenant conscience de vos capacités et de votre potentiel pour atteindre la performance.

Selon différentes facettes essentielles :

Énergie, Émotions, Estime de soi, Motivation, Concentration, Confiance, Communication, Apprentissage.

En complément d’un entraînement physique, technique et stratégique, le coaching mental est un pilier important de la préparation globale du sportif.
Tout athlète, amateur ou professionnel, quelque soit son niveau, son sport ou son âge est concerné. L’entraînement mental permet d’intégrer de nouvelles habitudes au quotidien comme se fixer des objectifs, se concentrer, utiliser des techniques de relaxation, d’imagerie mentale … ça ne se limite pas à un petit truc en plus qui peut faire la différence à haut-niveau.

« La plus grande victoire est la victoire sur soi » -Platon-

La préparation mentale se déroule lors d’entretiens individuels en face à face, selon vos plannings. Elle peut aussi se poursuivre sur le terrain. Elle vise à développer et optimiser les capacités mentales, comportementales, émotionnelles et relationnelle du sportif.

Des interventions collectives sont également possibles lors de séance d’entrainement.

La Préparation Mentale de Sportif, pour toutes et tous, en Savoie. Intervention et déplacement possible dans tout Rhône-Alpes, dans toute la France et en Suisse. Contactez votre Coach pour en savoir plus et bénéficier d’un premier entretien téléphonique sans engagement de votre part.

Lire aussi : le coaching du sportif et la préparation mentale.

Préparez-vous dès maintenant, demandez un premier entretien gratuit et sans engagement.

Coching_du_sportif_préparation_mentale