Thérapie Brève

Résoudre en peu de temps et d’une manière efficace et durable la plupart des problèmes psychologiques : telle est l’ambition de la Thérapie Brève. Comme son nom l’indique, c’est une forme de psychothérapie limitée dans le temps, à quelques séances.

La Thérapie Brève repose sur les problèmes réels du client au présent et sollicite sa participation active en vue du changement qu’il souhaite. La Thérapie Brève ne s’attarde pas au « pourquoi je vais mal » et s’inscrit plus dans une logique de « comment faire pour aller mieux ».

Par delà les techniques qu’elle utilise avec efficacité, la Thérapie Brève est en fait une nouvelle manière de penser, et donc de traiter, les difficultés de l’être humain dans son environnement. Il se peut en effet qu’une personne ne puisse plus faire appel à ses ressources inconscientes à cause par exemple de certains accidents de la vie.

La Thérapie Brève, vise surtout un changement du comportement dans l’inconscient ou l’apaisement d’un symptôme (phobies, angoisses, stress …). Elle permet aussi, de résoudre des problématiques émotionnelles, désensibiliser des souvenirs traumatiques ou traiter des addictions.

Découvrez des techniques de PNL , d’Hypnose Ericksonienne, de psychologie énergétique et EFT adaptées aux problématiques que vous ressentez et vivez au quotidien. Fort de travaux issus de l’intelligence émotionnelle et des neurosciences, soyez plus détendus, allégés de tout parasite, vivez vraiment ! C’est en fait une mise à disposition « d’une boîte à outils » par le thérapeute afin de choisir la méthode qui répondra le plus justement aux problématiques du patient.

Choisissez de vivre votre vie, contactez nous pour un premier entretien téléphonique gratuit sans engagement.avenir-therapie-breve-coaching

La Thérapie Brève pour :
– se détendre, être « zen »
– les blocages,
– les phobies,
– les TOC légers,
– la gestion de ses émotions,
– les traumatismes psychiques,
– la confiance en soi,
– les addictions (tabac, sucre …),
– certains problèmes psychologiques …

Les pathologies lourdes restent du domaines de la psychiatrie ou d’une plus longue psychanalyse.

Choisissez de vivre votre vie, contactez nous pour un premier entretien téléphonique gratuit sans engagement.