Ne tuez pas le messager …

Petite histoire :

Un jour, un messager, arrive à la cour du roi. Il annonce que la fille du roi a épousé, en secret, le fils du pire ennemi du roi. Le roi entre dans une colère épouvantable et sur le champ, tue le messager. Après coup, ce dernier, en lui retirant ses vêtements, s’aperçoit alors que le messager n’est autre que sa fille qui avait utilisé ce subterfuge par peur d’annoncer la nouvelle à son père.Emotions

Toutes les émotions sont positives, si on a pris conscience de l’intelligence de cette émotion. Chaque émotion cache un message sous-jacent, en lien direct avec notre inconscient.

Pourquoi une émotion ? Celle-ci se manifeste pour nous protéger en nous mettant en action face à une situation, exemple de la peur.

Aujourd’hui, il parait intéressant et essentiel d’appréhender nos émotions, de comprendre leurs raisons d’être et ainsi améliorer notre vie.

Pourquoi ai-je peur ? Peut être ne suis-je pas assez préparé … Alors je vais me préparer mieux !

Pourquoi suis-je en colère ? Peut être qu’une de mes limites ou règles a été franchie, que l’on a pas respecté une de mes valeurs … Ok alors je vais exprimer mes limites, m’assurer de la clarté de mes règles, exprimer mes besoins …

Allez à l’encontre de vos émotions, avancez avec elles, dans le bon sens. Écoutez les pour ne pas qu’elles persistent … mettez vous dans une autre dynamique.

Ne tuez pas le messager = Ne tuez pas vos émotions.

-Erwan MERENDET-
Coach certifié
Développement personnel, professionnel et performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.