Vous avez de la valeur !

Un homme tend un billet de 20€ à un groupe de personnes et dit : ” Qui aimerait avoir ce billet ? “. Les mains se lèvent. Il chiffonne ce billet et demande :

“Vous le voulez toujours ?”. Les mains se lèvent encore.

Il jette le billet froissé par terre, monte dessus à pied joint et dit : “Vous le voulez toujours ?” Là encore, les gens lèvent les mains.

Il dit : “Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon !

Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours car sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours 20€.

Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n’aura pas changé !”estime-de-soi

 

Quelle valeur vous donnez vous ? Qu’en est il de votre estime de vous ?

Commencez par vous apprécier, avoir une bonne image de vous et travailler la confiance en vous, ainsi vous augmenterez l’estime que vous avez de vous.

Demandez à votre entourage, famille, collègues, ce qu’ils pensent de vous, objectivement. Et comparez avec l’impression que vous vous faites de vous.

Voyez vos échecs comme une expérience, un moyen de progresser et d’avancer. Faites le tour de vos différentes actions accomplies au cours de votre vie et notez les succès que vous avez accomplis. Au quotidien, recherchez trois actions bénéfiques faites dans la journée et félicitez vous en.

Vous êtes estimable et estimé, cherchez à vous en convaincre et si besoin travaillez avec un Coach.

 

-Erwan MERENDET-

Coach en Développement Personnel / Professionnel et Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.